Cherchez à meules?

meules
Meule: Meule: Définition Définition simple simple et et facile facile du du dictionnaire. dictionnaire.
synonyme de meule. Chercher une aiguille dans une botte ou une meule de foin Sens: Chercher quelque chose de très compliqué à trouver. Origine: Cette expression a été employée par Madame de Sévigné en 1652, mais pourrait être plus ancienne.
MEULE: Définition de MEULE.
Broyage des grains à la meule de pierre actionnée à bras d'homme' ou au moyen d'un' attelage d'animaux, puis par le vent et par les roues à eau et plus récemment par des meules ou des cylindres mus à la vapeur ou à l'électricité' Brunerie, Industr.
Plan sept-meules: carte de sept-meules 76260 et infos pratiques.
Bons Plans Vacances Camping. Tourisme en Normandie. Festivals de l'hiver.' Etablissement français du sang. Euro Repar Car Service. Mappy sur mobile. Retrouvez Mappy sur votre smartphone et votre tablette. Accéder aux autres versions de Mappy. Paramètres de la vie privée.
Meule: histoire et géologie des pierres meulières Dossier.
EN COURS SUIVANT PLUS 11 / 11. Pour en savoir plus sur les meules et meulières. 1/11 Meule: histoire et géologie des pierres meulières. 2/11 Le vocabulaire des meules: le verbe moudre et ses dérivés. 3/11 Histoire des meules, du Paléolithique au moulin d'Olynthe.'
Se cailler les miches / les meules dictionnaire des expressions françaises Expressio par Reverso signification, origine, étymologie.
Mais, dans une réflexion un peu plus tirée par les cheveux mais pas forcément étonnante pour l'époque, on peut aussi faire le lien avec la meule du moulin à huile, celle qui broie les olives pour produire une huile excellente.
Meule Wikipédia.
Article détaillé: meule outil. Une meule est un bloc cylindrique abrasif qui peut être en pierre abrasive naturelle meules en grès des Vosges ou constituée de poussières abrasives frittées agglomérées entre elles par des résines phénoliques meules bakélites, mélamine formaldéhyde, ou des argiles meules céramiques.
Définitions: Définitions: meule meule Dictionnaire Dictionnaire de de français français Larousse. Larousse.
Tas de gerbes, de paille, de foin ou d'autres' fourrages. Procéder à l'abrasion' d'une' pièce à l'aide' d'une' meule. Chercher une aiguille dans une botte une meule de foin. Expressions avec meule. Faire la meule., en Suisse, harceler quelqu'un' pour obtenir quelque chose.
meule: définition de meule et synonymes de meule français.
Une meule est un bloc cylindrique abrasif qui peut être en pierre abrasive naturelle meules en grès des Vosges ou constituée de poussières abrasives frittées agglomérées entre elles par des résines phénoliques meules bakélites, mélamine formaldéhyde, ou des argiles meules céramiques.
Meule Wikipédia.
Une meule désigne généralement une pierre à moudre ou à aiguiser, la meule du meunier pour moudre le grain, la meule du rémouleur. Par extension un objet cylindrique et notamment la meule de foin ou encore la meule de fromage.
meule Wiktionnaire.
Tu laisseras des traces comme lescargot ou la limace, cette démunie. Il y aura des auréoles sur ton linceul, pas derrière ta tête: sous tes meules lami, sous tes meules. San Antonio, LAnnée de la moule, Éditions Fleuve noir, 2010.

Contactez nous